Accueil > Actualités > Journée nationale de l'architecture le 13 octobre 2017

Actualités

Journée nationale de l'architecture le 13 octobre 2017

Journées nationales de l'architecture 2017.jpg

En 2017, la seconde édition des Journées nationales de l'architecture aura lieu les 13, 14 et 15 octobre. Ces journées ont vocation à s'inscrire progressivement dans le paysage des manifestations culturelles mises en œuvre par le ministère de la Culture a l'instar de la Fête de la musique, des Journées européennes du patrimoine ou encore de la Nuit européenne des musées. Ces journées se veulent un temps fort de mobilisation pour la valorisation de l’architecture et ont pour objectif de développer la connaissance de toutes les dimensions de cette discipline. Elles sont aussi l’occasion d’associer enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique. 

Dans le cadre de cette manifestation, les Archives départementales des Landes vous propose le vendredi 13 octobre de 9h00 à 16h30, le « Rallye Architectures ». Ce rallye est basé sur neuf thèmes permettant de découvrir le patrimoine architectural de quelques quartiers montois du XIXe siècle à nos jours par le biais de jeux et d'énigmes. Ce parcours urbain, véritable activité familiale, vous fera découvrir de façon ludique, pédagogique et conviviale, le patrimoine architectural caché de la cité montoise.

Une véritable remontée dans le temps grâce aux Archives, et la découverte de quelques richesses vous seront offertes grâce à un jeu de pistes durant lequel vous déambulerez dans la ville.

Les carnets de route seront à retirer à l'accueil du bâtiment des Archives. Les participants réaliseront le parcours de manière autonome et la vérification des réponses sera faite par le personnel des Archives. 

Participation au jeu gratuite, adultes et enfants à partir de 6 ans.

Durée : environ 1 h30 - 2h00


Espace personnel
© Archives en ligne des Landes - Plan du site - Mentions légales - Contact - Crédits