Accueil > Actualités > Nouvelle exposition : Mont-de-Marsan pendant les deux guerres mondiales et aujourd'hui

Actualités

Du 15 mai au 20 octobre 2017

Caserne Bosquet pendant la Première Guerre mondiale.jpg

Cette exposition a pour origine un travail effectué par l’Association  Amis des Archives des Landes - Association Landaise de Recherches et de Sauvegarde (AAL-ALDRES) sur Mont-de-Marsan et ses environs au cours des deux conflits mondiaux. L’objectif de ce travail est de montrer quelques sites montois, témoins de lieux et de scènes de la vie quotidienne en temps de guerre comme : les bâtiments réquisitionnés pour l’administration d’occupation, le camp de prisonniers, l’arrivée des troupes d’occupation, les soins aux blessés, etc. 

L’exposition se décline en douze panneaux correspondant à douze sites montois. Chacun d’eux comprend : trois photos représentant les sites à trois époques (première et seconde guerres mondiales, de nos jours), une carte situant le lieu dans la ville et une source imprimée provenant des Archives départementales des Landes relatant un évènement qui s’est produit, soit pendant la première ou soit pendant la seconde guerre mondiale.

Ouverture au public : du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 17 h 30 et du vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (Entrée libre et gratuite).



Espace personnel
© Archives en ligne des Landes - Plan du site - Mentions légales - Contact - Crédits